Le saumon a de nombreuses saveurs. Vous avez ajouté du saumon fumé, cuit vapeur ou à la poêle au menu ? Réussissez toutes vos préparations grâce aux sauces suivantes.


Béarnaise

À l’instar du saumon, une béarnaise maison préparée à base de fond ou de gastrique et d’estragon frais peut épater tous les palais. Servez cette sauce froide ou chaude en accompagnement avec un morceau de poisson ou de viande. Vous verrez : elle se marie à tous les goûts. Nos chefs aiment particulièrement associer la béarnaise et le saumon en filet ou en burger. Délicieux !


Curry

Le saumon a aussi sa place dans la cuisine asiatique et est parfait en curry. Son goût peut être sublimé par une sauce au curry légère et crémeuse, mais notre poisson rose est aussi succulent dans des préparations plus relevées comme dans ce curry rouge au lait de coco, au fumet de poisson et à la citronnelle fraîche.


Hollandaise

Impossible de préparer des œufs Bénédicte sans sauce hollandaise. Combinée au saumon, ce classique français rencontre aussi un franc succès. Cette douce sauce au beurre agrémenté d’œufs, de vin blanc et de citron révèle toutes ses saveurs avec du saumon cuit vapeur ou cuit à la poêle.

Connaissez-vous notre astuce pour réussir sa sauce hollandaise à tous les coups ? Lisez nos conseils ici.

Ces autres sauces aux fonds Lacroix formeront aussi un mariage parfait :
1. Sauce à l’estragon
2. Sauce à l’aneth
3. Sauce au vin blanc
4. Beurre blanc