Papier résistant à l'humidité et à la graisse, employé pour tapisser des moules et plats allants au four, ou pour envelopper des préparations cuites dans le four.
Dictionnaire
Papier Parchemin ou sulfurisé
Papillote
Cuire des aliments dans une feuille de papier d’aluminium ou de papier sulfurisé, fermée hermétiquement.
Parer
Préparer un morceau de viande, un légume ou un fruit pour la cuisson ou la confection d'un plat, en ôtant les parties non comestibles.
Passoire
Persillade
Mélange de panure, d'ail et de persil haché.
Persillée
Piquer d'ail
Faire des incisions à l’aide d’un couteau dans une pièce de viande pour y insérer des gousses ou des morceaux d'ail.
Plier
Incorporer une préparation à une autre, avec douceur, en repliant à plusieurs reprises depuis le bord du bol vers son centre, à l'aide d'une spatule ou d'une cuillère de bois.
Poche à douille cannellé
La poche à douille est un sac conique muni d'un embout appelé douille, utilisé en cuisine pour décorer ou garnir des mets. Elle possède deux ouvertures : une grande à la base pour introduire la garniture (crème, ganache, mayonnaise, etc.) et une petite au sommet à laquelle on adapte la douille et par laquelle la garniture sort. La douille elle même est un cône creux dont l'ouverture, au sommet, est de formes et de largeurs variables donnant une forme spécifique (boudins de différents diamètres, en étoile, plat, etc.) à la préparation qui sort de la poche à douille.