3 savoureuses sauces pour le poulet


Le poulet vous permet toujours de concocter des repas savoureux, sains et faciles à préparer. Tout ce dont vous avez besoin pour épater votre entourage est un petit pot de fond Lacroix pour la sauce, la base pour une délicieuse sauce à l’estragon, aux champignons ou au curry.

 

Sauce à l’estragon

Le poulet à la sauce à l’estragon est un vrai classique de la cuisine française. Le goût amer, poivré et anisé de l’épice est excellent avec un jeune poulet ou une fine tranche de filet de dinde. Il est préférable d’utiliser l’estragon le plus frais possible, sinon il perd une grande partie de ses arômes. Une demi-botte de tiges d’estragon suffit.

Voilà comment préparer de la sauce à l’estragon soi-même

 

Sauce aux champignons

Un filet de poulet moelleux recouvert d’une sauce crémeuse aux champignons, voilà un repas de roi ! En plus, vous pouvez facilement préparer la sauce vous-même. Il vous est aussi parfaitement possible de la réaliser à l’avance. La sauce sera encore plus savoureuse, puisque le goût des champignons se sera imprégné dans la crème. Cela en vaut la peine !

Voilà comment préparer de la sauce aux champignons soi-même

 

Sauce curry

Certains disent sauce curry, d’autres sauce au curry. Mais il est certain : que la version faite maison est bien meilleure qu’une sauce curry en pot. De plus, vous pouvez choisir quelle quantité et quelle sorte de curry en poudre vous souhaitez utiliser pour sa préparation. Un conseil pour le goût : pour une viande de bœuf, préférez un curry plus relevé, mais une sauce curry plus douce conviendra mieux au poisson et au poulet.

Voilà comment préparer de la sauce curry soi-même