Coucou de Malines et purée de butternut

Préparation

1. Mélangez le haché et les pistaches. Salez et poivrez. Tranchez les filets pour les ouvrir, déposez-les sur du film alimentaire et déposez la farce par-dessus. Confectionnez des boudins et enroulez le film autour en le serrant bien.

2. Faites frémir une casserole d’eau à feu doux. Faites-y cuire les roulades emballées pendant 20 minutes.

3. Épluchez et émincez l’échalote, pelez et pressez l’ail. Faites-les revenir au beurre. Épluchez la courge et coupez-la en morceaux. Laissez-la mijoter dans la cocotte avec le fond de volaille, le laurier et le thym jusqu’à ce que la courge soit cuite. Égouttez et ôtez les fines herbes. Mixez avec une noix de beurre, du poivre, du sel et de la noix de muscade jusqu’à obtention d’une fine purée.

4. Sortez les roulades de l’eau et du film alimentaire. Faites-les dorer au beurre. Assaisonnez avec les épices à poulet et réservez au chaud.

5. Épluchez et émincez l’échalote. Faites-la revenir au beurre dans la poêle de la viande. Ajoutez la sauce soja, le fond de veau et le poivre vert, et faites réduire de trois quarts à feu moyen. Ajoutez-y la crème. Coupez les roulades en tranches. Servez avec la purée et la sauce. Délicieux avec de la pancetta, des carottes et des choux de Bruxelles étuvés.