Entrecôte, nouilles au poivron et à la sauce au poivre

Préparation

La pâte de curry

Commencez par l’élaboration de la pâte de curry. Émincez l’échalote, l’ail et le gingembre. Chauffez un filet d’huile de tournesol dans un poêlon et ajoutez les ingrédients précités. Après quelques minutes, ajoutez le cumin, le curcuma et le clou de girofle. Continuez la cuisson à feu doux jusqu’à ce que l’échalote soit cuite. Passez le tout au robot, laissez refroidir un peu, puis ajoutez la Sambal et la sauce soja. Mixez le tout jusqu’à obtention d’un mélange homogène et réservez.

Entrecôte, nouilles au poivron et à la sauce au poivre 
 

Taillez le poivron en lamelles et coupez-les en deux. Faites chauffer un filet d’huile de tournesol dans un grand wok et ajoutez le poivron. Laissez mijoter brièvement et ajoutez la pâte de curry. Laissez cuire l’ensemble, puis déglacez au fond de veau. Ajoutez les baies de poivre, la sauce soja et le sucre de canne. Portez à ébullition, puis ajoutez les épinards. Réduisez un peu le feu et laissez cuire. Si la sauce est trop liquide, il est toujours possible de l’épaissir.

Laissez mijoter environ 15 minutes à feu doux et profitez-en pour cuire les nouilles. Une fois cuites, incorporez-les dans la sauce et mélangez bien le tout. Réservez au chaud.

Faites chauffer une grosse noix de beurre et un filet d’huile d’olive dans une poêle. Cuisez les entrecôtes préalablement poivrées et salées, saignantes (ou selon votre goût), puis coupez-les en tranches. Dressez les assiettes avec un peu de nouilles et quelques tranches de viande. Finissez en déposant un peu de sauce sur la viande et en saupoudrant de quelques graines de sésame et de coriandre sur le tout.

Winner Belgian Best Overall Foodblog Award’17
Laurence