Mini-croquettes aux crevettes

Préparation

1. Faites fondre le beurre et ajoutez-y la farine. Mélangez au fouet à feu moyen jusqu’à ce que vous sentiez une odeur de biscuit.

2. Chauffez le lait avec la crème et le fond de poisson. Ajoutez l’emmental et assaisonnez avec du poivre, du sel et de la noix de muscade. Ajoutez le roux et laissez cuire 4 à 5 minutes sans cesser de remuer. Ajoutez les crevettes, le jus de citron et les jaunes d’œufs. Versez sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et laissez prendre une nuit au frigo.

3. Mettez la farine dans un premier bol, 200 ml d’eau, les œufs battus, l’huile d’olive, un peu de sel et de poivre dans un deuxième bol, et la chapelure dans un troisième bol.

4. Sortez la béchamel du frigo et répartissez-la en portions de 50 g. Roulez-les d’abord dans la farine, puis dans le mélange aux œufs et pour finir dans la chapelure.

5. Passez les croquettes de crevettes environ 3 minutes à la friteuse à 160°C. Servez avec du persil frit, des quartiers de citron et une poignée de crevettes.