Plie et son riz safrané

Préparation

1. Pour le riz: hachez finement l'ail et l'échalote et faites-les revenir dans l'huile d'olive. Ajoutez le riz et laissez-le cuire jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajoutez le fumet de poisson, le fond de volaille et le jus d'un citron. Laissez mijoter le tout. Ajoutez les filaments de safran et le curcuma. Salez et poivrez. Laissez mijoter à couvert une vingtaine de minutes.
2. Entaillez la face foncée de la peau de la plie en croisillons, de façon à ce que le poisson reste plat pendant la cuisson. Faites fondre le beurre avec l'ail écrasé et un peu de thym. 3. Faites cuire le poisson deux minutes sur sa face foncée, salez et poivrez. Retournez le poisson, assaisonnez et laissez-le cuire encore deux minutes. Enfournez la poêle 2-3 minutes à 190°.
4. À l'aide d'une cuiller et d'une fourchette, levez les filets du poisson. Disposez le riz sur l'assiette, grattez un peu de zeste de citron par-dessus et déposez le filet de poisson sur le tout. Décorez avec quelques brins de cerfeuil, de la luzerne, du gros sel marin et un filet d'huile d'olive.