Comment préparer un savoureux gazpacho ?
Le gazpacho est un potage froid épicé issu de la cuisine andalouse qui se déguste à l’apéritif, en entrée ou en plat. Ce bol de saveurs vitaminé se prépare en outre en un tournemain !
La tomate, ingrédient de base du gazpacho traditionnel, est mélangée à d’autres ingrédients frais comme du poivron rouge, du concombre, de l’ail et des oignons. Utilisez toujours des tomates mûres savoureuses pour un résultat optimal. Un peu d’huile et quelques croûtons croquants et cette soupe estivale est prête à être dégustée.
Variantes surprenantes
Vous n’aimez pas la tomate ou avez simplement envie d’expérimenter avec vos légumes favoris ? Réalisez une soupe jaune au maïs, au poivron jaune, au fenouil, et ajoutez une pointe de poivre de Cayenne. Ou une variante à base de petits pois, céleri blanc, jeunes épinards et piment vert.
Conseil de présentation
Quels que soient les légumes choisis, servez toujours la soupe bien fraîche. Le gazpacho sera alors parfaitement mis en valeur. Placez donc la soupe au réfrigérateur une à deux heures avant de la servir. Lorsque les températures grimpent fortement, vous pouvez même y ajouter des glaçons.