Le bonheur se cache parfois dans un bol. Car le bol à petit-déjeuner ne s'utilise pas que le matin. D’un potage simple à un dîner original, chaque plat peut être servi dans un bol, de manière surprenante et élégante à la fois. Suivez ces conseils et préparez de délicieux summer bowls en un tournemain.

Buddha bowls, smoothie bowls, sushi bowls. Le monde culinaire actuel regorge de bowls, de toutes les formes et saveurs possibles et imaginables. Ils sont non seulement jolis à regarder, mais aussi simples et rapides à réaliser. Voici déjà quelques conseils pour la préparation de vos propres summer bowls.


Misez sur la couleur

On mange aussi avec les yeux. Remplissez le bol d'ingrédients qui regorgent de saveurs, mais aussi de couleurs. Les buddha bowls en sont un parfait exemple. Ces bols-repas, souvent végétariens, sont garnis de légumes riches en protéines et de graines. Songez aux pois chiches (ou houmous), au couscous perlé, à l’orzo, au quinoa ou aux nouilles soba. Ajoutez quelques légumes colorés de votre choix comme du concombre frais, de la patate douce, des tomates juteuses ou des tranches d’avocat.
 

Des toppings...et encore des toppings

Les toppings sont au summer bowl ce que les granulés colorés sont à la glace. Parachevez votre bol bien garni de petits plaisirs supplémentaires comme des oignons croquants, des noix et des graines, des herbes fraîches, des fleurs comestibles ou quelques gouttes de sauce en plus. Les possibilités sont infinies.
 

Variez les saveurs

Une soupe-repas savoureuse que vous agrémentez de garnitures ou un menu trois services dans un bol ? En principe, chaque type de mets peut être servi dans un bol, mais certaines recettes s’y prêtent naturellement mieux. Nos recettes idéales à servir sous la forme d'un summer bowl sont notamment le chili con carne, les nouilles orientales et le risotto sain au chou-fleur.