Une viande bien tendre et juteuse
Personne n'aime la viande dure. Heureusement, il existe différentes manières d'avoir dans votre assiette une viande à la fois tendre et juteuse.
De la viande dure est en fait un paquet de fibres musculaires longues et intactes. Vous pouvez attendrir votre viande en brisant ces fibres à l'aide d'un attendrisseur, d'un rouleau à pâtisserie ou d'une louche. Parfait pour évacuer par la même occasion toutes vos frustrations.
Pour un résultat encore plus juteux, vous pouvez également faire mariner la viande. Faites-la par exemple tremper dans un bouillon contenant trois cuillérées d'alcool blanc à 40° ou plus suivant la quantité de viande. Pour les grillades, massez directement la viande avec de l'alcool blanc et laissez-la reposer une trentaine de minutes. Après la cuisson, il ne restera aucune trace d'alcool et votre viande sera bien plus tendre.
Un rôti bien tendre ? Cinq minutes avant la fin du temps de cuisson, enlevez la ficelle qui l'entoure : il gonflera et sera plus juteux. Sortez-le ensuite du four, emballez-le dans du papier aluminium et laissez-le reposer encore cinq minutes. Résultat ? Une viande on ne peut plus tendre.