Carbonnades d'agneau, couscous aux fruits secs et aux noix

Préparation

1. Découpez la viande en morceaux.
2. Découpez l'oignon en demi-rondelles. Faites chauffer l'huile d'olive dans une casserole et faites-y revenir l'agneau. Salez et poivrez. Ajoutez l'oignon et laissez mijoter un peu.
3. Ajoutez le bâtonnet de cannelle, la poudre de gingembre et les filaments de safran. Mélangez bien.
4. Versez le fond de volaille sur la viande. Ajoutez les raisins secs, les airelles et le sucre brun. Recouvrez et amenez à ébullition. Enfournez la casserole à couvert dans un four à 150° pendant 90 minutes, en mélangeant de temps à autres.
5. Amenez 1 dl de fond de volaille Lacroix à ébullition pour le couscous.
6. Faites griller les amandes et les pignons de pin dans une poêle antiadhésive sans matière grasse. Attention, ne pas les laisser carboniser!
7. Versez le couscous dans un plat, ajoutez quelques graines de fenouil, du cumin et des filaments de safran. Versez le fond frémissant sur le couscous. Recouvrez le plat d'un film de cuisine. Laissez gonfler les graines de couscous 5 minutes. Enlevez le film de cuisine et versez un filet d'huile d'olive sur le couscous. Salez et poivrez et séparez les graines de couscous à l'aide d'une fourchette.
8. Pour servir: versez une couche de couscous dans une assiette profonde, puis garnissez de viande et terminez avec les noix grillées.