Lacroix Beef Bourguignon

Ragù alla bolognese

Préparation
1 heure 30 minutes
Partager la recette Imprimer

Préparation

  1. Faites mariner la viande la veille. Déposez la viande dans un grand plat et ajoutez-y le fond de bœuf, le vin rouge, le thym et le laurier.
  2. Retirez la viande de la marinade et séchez-la. Réservez la marinade pour la suite.
  3. Faites chauffer un peu de matière grasse dans une casserole, salez et poivrez la viande et faites-la dorer pendant 2 minutes. Sortez-la du feu et réservez-la.
  4. Dans la même casserole, faites revenir l’ail et l’oignon pendant quelques minutes. Ajoutez ensuite le céleri et les carottes. Laissez mijoter jusqu’à ce que les légumes soient cuits.
  5. Ajoutez ensuite la viande, les dés de tomate, et la marinade. Laissez mijoter à feu doux pendant une heure.
  6. Sortez la viande de la sauce à l’aide d’une pince de cuisine et effilochez-la à l’aide de deux fourchettes. La viande doit être tendre et se défaire aisément. Remettez la viande dans la sauce et mélangez bien le tout. Laissez encore mijoter pendant une heure.
  7. Faites cuire la pancetta quelques minutes dans une poêle pour qu’elle soit croquante et réservez-la sur du papier de cuisine.
  8. Pendant ce temps, faites cuire les pappardelles selon les instructions de l’emballage.
  9. Répartissez les pâtes dans les assiettes, ajoutez la sauce et mélangez le tout à l’italienne ! Garnissez de pancetta croquante, de parmesan et de thym frais.

Conseils utiles

  • Élevez vos expériences culinaires grâce à nos astuces de cuisine.
  • Apprenez des techniques de préparation et des combinaisons de saveurs.
  • Avec nos hacks de cuisine, cuisiner devient non seulement plus facile, mais aussi plus amusant!